Congés parentaux
Pour informer le CISSS de la Côte-Nord de votre grossesse, de votre paternité ou d'une adoption, nous vous invitons à communiquer avec la personne indiquée ci-dessous :
Personne-ressource | Coordonnées |
---|---|
Claude Simard | 418 589-2038, 342931 |
Renseignements et liens utiles
Congé de maternité
Vous devez en premier lieu vous assurer de déposer une demande de prestations auprès du Régime québécois d'assurance parentale (RQAP).
Afin de vous verser l'indemnité complémentaire aux prestations du RQAP pendant votre congé de maternité, vous devez fournir au responsable des avantages sociaux une copie du document «État de calcul - Régime québécois d'assurance parentale (RQAP)» dès que votre admissibilité et le montant des prestations sont confirmés.
À la suite des 21 semaines du congé de maternité, vous serez considéré en congé sans solde pour une durée maximale de 2 ans. Pour nous informer de votre désir de bénéficier du congé sans solde et de la durée de celui-ci, vous devez compléter le formulaire Demande de modification du congé parental sans solde ou avis de retour au travail avant la fin de votre congé de maternité.
Assurances collectives et autres frais pendant le congé de maternité / congé sans solde parental de 2 ans
Vous avez le choix de suspendre vos protections d'assurances collectives pendant la durée de votre absence parentale, à l'exception du volet médical obligatoire, ou de maintenir l'ensemble de vos protections.
D'autres frais que vous payez habituellement peuvent être cessés pendant votre absence, tels que les frais de stationnement, les dons à des organismes de charité et les frais de club social.
Si vous désirez maintenir l'un ou l'autre de ces services, les frais encourus habituellement continuent de s'appliquer pendant votre absence. Veuillez compléter le formulaire Adhésion au débit pré-autorisé afin de planifier des versements réguliers et éviter de devoir payer ces frais à votre retour au travail.